mercredi 3 octobre 2007

On ne se perdra plus...?

Les volontaires ont pu s'initier aux techniques de la boussole grâce à Gilles, de la Troupe Les Patriotes de Beloeil, ainsi qu'à l'aide de Patrick, à la fois de la Troupe et du Clan. On ne se perdra plus !

Le 28 septembre, Caronique et Véroline se joignaient à la troupe des éclaireurs pour apprendre les notions d'azimut, de boussole, de coordonnées, de nord magnétique, de nord géographique, etc.
Le 3 octobre, Carole et Julie se joignaient à celle des guides, toujours guidées par Gilles, dans le même but. Marianne, Patrick et Geneviève, du clan également, y étaient.

Le clan se donne rendez-vous le 26 octobre, chez les Éclaireurs, pour une technique de boussole sur le terrain.

Les internautes étrangers au clan se demanderont pourquoi tant de membres du clan ont besoin de s'instruire à l'orientation par la boussole : c'est plusieurs ont été dans des maîtrises d'unités très, très cadettes (comme les castors...) qui ne pratiquent pas l'orientation boussole.

Merci à Gilles et à Patrick d'avoir partagé leurs connaissances avec patience. Merci aux guides-aînées qui ont fait ces efforts d'apprentissage avec humilité.

Rendez-vous le 26 octobre à 19 h à l'école St-Mathieu pour la pratique. Apportez : boussole (si vous en avez), lampe de poche (laissez celles fonctionnant avec des piles 3A à la maison), papier, crayon, calculatrice (facultatif), s'habiller pour la boue (soyons prêts)...

Aucun commentaire: